Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Sainfoniard
1 avril 2010

Dénonciations à Géométrie Variable...

poisson_avril17_tn

Lors du Conseil municipal du 18 mars, Mme Nathalie Frier, gérante par intérim de la fraction Denisiste de l’opposition, a dénoncé la prise en compte des prescriptions alimentaires liées aux convictions des parents, dans les menus des cantines. Mme Frier y a vu une atteinte à la laïcité. Cependant, cette intervention ne visait pas le plat de poisson imposé le vendredi…, qui est pourtant l’expression d’une prescription religieuse ! Non, Mme Frier dénonçait la possibilité d’avoir des repas sans viande. La laïcité de Mme Frier est manifestement sujette à une géométrie variable…

Au cours de ce même Conseil, Mme Frier a voulu dénoncer les mauvais traitements dont seraient victimes les employés municipaux. A l’appui de sa dénonciation, Mme Frier a fait référence à un texte d’une organisation syndicale évoquant le découragement qui gagnerait le personnel communal. Après que Mme le Maire ait répondu qu’elle respectait les organisations syndicales et que celles-ci pouvaient s’exprimer librement, Mme Frier a renchéri en estimant que les organisations syndicales étaient du côté de la municipalité et ne soutenaient pas le personnel. Comprend qui peut ! Un coup on utilise les syndicats pour reprocher à Mme le maire de maltraiter le personnel ; un coup on reproche aux syndicats de soutenir Mme le maire…. Décidément, Mme Frier est adepte de la géométrie variable…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nathalie Frier, sainfoniarde de toujours contrairement à certains et certaines a raison de défendre un tel principe que celui de la laïcité.<br /> Cette dernière semble ici menacée car je sais pas si vous savez que certains enfants font de la viande leur alimentation principale. Alors on ne les respectes pas ! Est ce ça l'égalité ?<br /> Enfin en ce qui concerne le personnel, beaucoup de rumeurs disent sur St fons, mais encore faudrait il y aller, que les employés municipaux seraient loin de voir la vie en rose.<br /> Enfin je tiens juste à conclure que la parole est libre et que Mme Frier en élu de l'opposition, près de la moitié des voix des sainfoniards a tout à fait le droit de s'exprimer en conseil municipal comme tous les élus d'ailleurs.
Le Petit Sainfoniard
Publicité
Publicité