Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Sainfoniard
1 avril 2010

L'AMER DENIS

carte_poisson_avril_7_5f932

M. Michel DENIS, qui fut maire de Saint-Fons, ne se console pas de ne plus l'être.
Voilà deux ans qu'il ne décolère pas, refusant d'admettre le désaveu que lui ont infligé les électeurs sainfoniards.
La colère étant mauvaise conseillère, M. Denis trépîgne, piaffe, éructe, vocifère, invective, accuse à tout vent, conteste tout ce qui le contrarie et ressasse bruyamment son amertume...
Il faut dire que M. Denis a une haute opinion de sa personne et qu'il ne souffre pas d'être contredit.
Ainsi voit-il des complots et des conjurations dans tout ce qui ne va pas dans son sens.

Lorsque le Conseil d'Etat le désavoue et confirme l'élection de son adversaire, l'amer Denis crie au complot et conteste le bien fondé de la décision de la juridiction administrative.

Lorsque la Chambre Régionale des Comptes l'interroge sur sa gestion financière de la commune de Saint-Fons, l'amer Denis crie à la machination et accuse ses prédécesseurs, alors même que le contrôle de la juridiction financière porte sur la période durant laquelle il était maire.

Et quand l'amer Denis cesse de réécrire l'histoire à sa façon, c'est pour se lancer dans des prévisions hasardeuses et se faire astrologue... Ainsi convoque-t-il la presse pour annoncer qu'il va reprendre la mairie dans quatre ans... Ce qui est à peu près aussi vraisemblable que les exploits de Tartarin de Tarascon !

L'amer Denis ayant choisi de tenir le rôle de l'illusionniste affabulateur, Le Petit Sainfoniard, fera son possible pour lui emboîter le pas... et informer ses lecteurs des dernières facéties du sus nommé.

Comme dit un proverbe lyonnais : "si tu crains la feuille, ne va pas au bois !"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vive la presse indépendante... et humoristique!
Le Petit Sainfoniard
Publicité
Publicité