Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Sainfoniard
5 avril 2010

COURRIER DES LECTEURS

Glorieuses_P_quesN.D.L.R.
L'intervention approximative de Mme Frier, lors du Conseil municipal du 18 mars dernier, à propos des prescriptions alimentaires et des menus de la restauration scolaire, a suscité des réactions diverses (voir plus bas le texte "Dénonciations à géométrie variable"). Nous avons ainsi reçu la contribution d’un dénommé Guignol que nous publions ci-dessous.
LA REDACTION

Post-Scriptum : nous prions nos commentateurs de bien vouloir veiller à leur orthographe et à se souvenir que Le Petit Sainfoniard est une revue humoristique. D’avance, merci... et Joyeuses Pâques!

Easter_Eggs


A bas les hypocrites !

Dieu m’en est témoin, je ne peux pas piffrer les religieux !

J’aimerais encore mieux monter une empeinte par un escayer à noyau, ou ingurgiter, cul sec, deux pots de vin de Brindas, ou encore avaler un flacon entier d’huile d’Henri V, plutôt que de pactiser acque ces exploiteurs du genre humain. D’ailleurs tous les chenus du comptoir du père Coquard vous le diront, je n’entame jamais mon deuxième pot de Côtes sans lever mon verre au cri de "A bas la calotte ! "

Je crois qu’on peut pas se tromper sur mon compte, rapport à mon aversion viscérale pour l’opium du peuple. Mais si je déteste les religieux de tous poils, j’exècre encore plus ceusses qui se délectent avec ostentation d’une haine spécifique pour une religion particulière.

Dans les années 1930 et suivantes, ceux-là vomissaient sur les juifs. On sait ce qu’il advint de cette haine sélective. Au jour d’aujourd’hui, les mêmes, ou leurs héritiers, éructent contre les musulmans. Y a pas besoin d’être allé longtemps à la communale pour savoir ce que signifie cette haine disjonctive et l’effet qu’elle peut produire sur la marche de la République.

Pour tout bon républicain qui se respecte, qu’y soye de Saint-Fons ou d’ailleurs, y a pas à barguigner : y faut rejeter également toutes les religions, sans distinction ni préférence, ou bien les accepter toutes, sans distinction ni préférence.

A bas la haine sélective, sacrés vains dieux !

Guignol

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Sainfoniard
Publicité
Publicité